Association de sauvegarde de la Siagne et de son canal La Siagne et son canal : Patrimoine et devoir de mémoire du moyen pays grassois

RGPD Mailchimp

Nous utilisons les services de la société Mailchimp pour la gestion des emails de notre lettre d’information. Vous trouverez ici (en anglais) les règles de confidentialité de Mailchimp.

Nous reproduisons ci-dessous une traduction en français de ces conditions d’utilisation.

Dans ce document

  1. Les bases
  2. Confidentialité des membres
  3. Confidentialité des contacts
  4. Confidentialité pour les visiteurs
  5. Informations générales

Mailchimp prend la confidentialité des données au sérieux. Cette politique de confidentialité explique qui nous sommes, comment nous collectons, partageons et utilisons les informations personnelles et comment vous pouvez exercer vos droits à la confidentialité.

  1. Les bases
    A. À propos de nous
    Mailchimp est une plateforme de marketing en ligne (les  » Services « ) exploitée par The Rocket Science Group LLC, une société dont le siège social est situé dans l’État de Géorgie aux États-Unis ( » nous « ,  » nous « ,  » nos  » et  » Mailchimp « ) .

Les Services permettent à nos Membres, entre autres, d’envoyer et de gérer des campagnes d’e-mails et de diffuser des publicités. Nous fournissons également d’autres services connexes, tels que l’analyse de données en temps réel. En savoir plus sur nos services ici .

B. Termes clés
Dans cette politique de confidentialité, ces termes ont les significations suivantes:

 » Contact  » est une personne qu’un Membre peut contacter via nos Services. En d’autres termes, un contact est toute personne figurant sur la liste de distribution d’un membre ou à propos de laquelle un membre nous a fourni des informations. Par exemple, si vous êtes membre, un abonné à vos campagnes de marketing par e-mail sera considéré comme un contact.

 » Liste de distribution  » est une liste de contacts qu’un membre peut télécharger ou gérer sur notre plateforme et toutes les informations associées liées à ces contacts (par exemple, les adresses e-mail).

« Membre » désigne toute personne ou entité qui est enregistrée auprès de nous pour utiliser les Services.

« Informations personnelles » désigne toute information qui identifie ou peut être utilisée pour identifier un membre, un contact ou un visiteur, directement ou indirectement. Les exemples d’informations personnelles incluent, mais sans s’y limiter, le prénom et le nom, la date de naissance, l’adresse e-mail, le sexe, la profession ou d’autres informations démographiques.

« Site (s) Web » désigne tout site Web que nous possédons et exploitons (tel que www.mailchimp.com ) ou toutes pages Web, fonctionnalités interactives, applications, widgets, blogs, réseaux sociaux, «onglets» de réseaux sociaux, ou autres offres en ligne, mobiles ou sans fil qui affichent un lien vers cette politique de confidentialité.

« Visiteur » désigne toute personne qui visite l’un de nos sites Web.

« vous » et « votre » désignent, selon le contexte, soit un Membre, un Contact ou un Visiteur.

  1. Confidentialité des membres
    Cette section s’applique aux informations personnelles que nous collectons et traitons auprès d’un membre ou d’un membre potentiel par le biais de la fourniture des services. Si vous n’êtes pas membre, la section Visiteurs ou contacts de cette politique peut être plus applicable à vous et à vos données. Dans cette section, «vous» et «votre» font référence aux membres et aux membres potentiels.

A. Informations que nous collectons
Les informations personnelles que nous pouvons collecter entrent dans les catégories suivantes:

(i) Informations que vous nous fournissez : Au cours de votre engagement avec nos Services, vous pouvez fournir des Informations personnelles sur vous et vos Contacts. Les informations personnelles nous sont souvent, mais pas exclusivement, fournies lorsque vous vous inscrivez et utilisez les Services, consultez notre équipe de service client, envoyez-nous un e-mail, intégrez les Services à un autre site Web ou service (par exemple, lorsque vous choisissez de connectez votre compte e-commerce à Mailchimp), ou communiquez avec nous de toute autre manière.

Nous vous ferons savoir avant la collecte si la fourniture des informations personnelles que nous collectons est obligatoire ou si elle peut être fournie sur une base volontaire et les conséquences, le cas échéant, de ne pas fournir les informations. En nous donnant ces informations, vous acceptez que ces informations soient collectées, utilisées et divulguées comme décrit dans nos Conditions d’utilisation et dans cette politique de confidentialité.

Ces informations peuvent inclure:

Informations d’inscription : Vous avez besoin d’un compte Mailchimp pour utiliser les Services en tant que membre. Lorsque vous vous inscrivez pour un compte, il vous sera demandé de fournir certaines informations de base, telles que votre nom, adresse e-mail, nom d’utilisateur, mot de passe, nom de l’entreprise, profession, emplacement et numéro de téléphone (par exemple, si vous utilisez deux facteurs authentification).

Informations de facturation et de communication : si vous achetez nos services, vous devrez peut-être également nous fournir des informations de paiement et de facturation, telles que les détails de votre carte de crédit et votre adresse de facturation. Mailchimp conservera également un enregistrement de vos transactions et achats de facturation, ainsi que de toutes communications et réponses.

Informations que nous traitons en votre nom : pour envoyer une campagne par e-mail ou utiliser certaines fonctionnalités de votre compte, vous devez télécharger une liste de distribution qui nous fournit des informations sur vos contacts, telles que leurs noms et adresses e-mail. Nous utilisons et traitons ces informations pour fournir les Services conformément à vos instructions.

(ii) Informations que nous collectons automatiquement : lorsque vous utilisez les Services, nous pouvons collecter automatiquement certaines informations sur votre appareil et l’utilisation des Services. Nous utilisons des cookies et d’autres technologies de suivi pour collecter certaines de ces informations. Notre utilisation des cookies et d’autres technologies de suivi est discutée plus en détail ci-dessous, et plus en détail dans notre Déclaration sur les cookies ici .

Ces informations peuvent inclure:

Informations sur l’appareil : Nous recueillons des informations sur le périphérique et les applications que vous utilisez pour accéder aux services, tels que votre adresse IP, votre système d’exploitation, votre ID de navigateur et d’ autres informations sur votre système et la connexion.

Données de journal : nos serveurs Web conservent des fichiers journaux qui enregistrent des données chaque fois qu’un appareil accède à ces serveurs et ces fichiers journaux contiennent des données sur la nature de chaque accès, y compris les adresses IP d’origine. Nous pouvons également accéder aux métadonnées et à d’autres informations associées aux fichiers que vous téléchargez dans nos services.

Données d’utilisation du produit : Nous collectons des données d’utilisation vous concernant lorsque vous interagissez avec nos services, ce qui peut inclure les dates et heures auxquelles vous accédez aux services et vos activités de navigation (telles que les parties des services utilisées). Nous collectons également des informations concernant les performances des Services, y compris des mesures liées à la délivrabilité des e-mails et autres communications que vous envoyez via les Services. Ces informations nous permettent d’améliorer le contenu et le fonctionnement des Services, et de faciliter la recherche et l’analyse des Services.

(iii) Informations que nous recueillons auprès d’autres sources : De temps à autre, nous pouvons obtenir des informations sur vous ou vos contacts à partir de sources tierces, telles que des bases de données publiques, des plateformes de médias sociaux, des fournisseurs de données tiers et nos partenaires marketing communs. Nous prenons des mesures pour nous assurer que ces tiers sont légalement ou contractuellement autorisés à nous divulguer ces informations.

Les informations que nous recevons d’autres sources incluent, par exemple, les informations démographiques (telles que l’âge et le sexe), les informations sur les appareils (telles que les adresses IP), l’emplacement (telles que la ville et l’État) et les données comportementales en ligne (telles que les informations sur l’utilisation des sites Web des médias, informations sur les pages, résultats de recherche et liens). Nous utilisons ces informations, seules ou en combinaison avec d’autres informations (y compris les informations personnelles) que nous collectons, pour améliorer notre capacité à vous fournir un marketing et un contenu pertinents et à développer et vous fournir des produits, des fonctionnalités et des services plus pertinents.
(iv) Informations provenant de l’utilisation de nos applications mobiles : lorsque vous utilisez nos applications mobiles, nous pouvons collecter certaines informations relatives à l’appareil et à l’utilisation en plus des informations décrites ailleurs dans cette politique de confidentialité.

Informations sur l’appareil : nous pouvons collecter des informations sur le type d’appareil et le système d’exploitation que vous utilisez. Nous ne demandons, n’accédons ni ne suivons à aucun moment les informations de localisation de votre appareil mobile lors du téléchargement ou de l’utilisation de nos applications ou services mobiles.

Données d’utilisation du produit : nous pouvons utiliser un logiciel d’analyse mobile (tel que Fabric.io ) pour mieux comprendre comment les gens utilisent notre application. Nous pouvons collecter des informations sur la fréquence à laquelle vous utilisez l’application et d’autres données de performances.

B. Utilisation des informations personnelles
Nous pouvons utiliser les informations personnelles que nous collectons via les services ou d’autres sources pour diverses raisons, notamment:

Pour facturer et collecter l’argent que vous nous devez. Cela comprend l’envoi de courriels, de factures, de reçus, d’avis de délinquance et de vous alerter si nous avons besoin d’un numéro de carte de crédit différent. Nous utilisons des tiers pour le traitement sécurisé des transactions par carte de crédit, et ces tiers collectent des informations de facturation pour traiter vos commandes et vos paiements par carte de crédit. Pour en savoir plus sur les mesures que nous prenons pour protéger ces données, consultez la section «Notre sécurité» de cette politique de confidentialité.
Pour vous envoyer des messages d’alerte système. Par exemple, nous pouvons vous informer de modifications temporaires ou permanentes de nos services, telles que des pannes planifiées, ou vous envoyer des notifications de compte, de sécurité ou de conformité, telles que de nouvelles fonctionnalités, des mises à jour de version, des versions, des avertissements d’abus et des modifications de cette politique de confidentialité. .
Pour communiquer avec vous à propos de votre compte et fournir un support client. Par exemple, si vous utilisez nos applications mobiles, nous pouvons vous demander si vous souhaitez recevoir des notifications push sur l’activité de votre compte. Si vous avez activé ces notifications push et que vous ne souhaitez plus les recevoir, vous pouvez les désactiver via votre système d’exploitation.
Pour faire respecter nos conditions d’utilisation et la loi applicable, et pour protéger les droits et la sécurité de nos membres et de tiers, ainsi que les nôtres.Cela peut inclure le développement d’outils et d’algorithmes qui nous aident à prévenir les violations. Par exemple, nous examinons parfois le contenu des campagnes d’e-mails de nos membres pour nous assurer qu’elles sont conformes à nos conditions d’utilisation. Pour améliorer ce processus, nous avons un logiciel qui nous aide à trouver des campagnes par e-mail susceptibles de violer nos conditions d’utilisation. Nos employés ou sous-traitants indépendants peuvent examiner ces campagnes d’e-mail particulières. Cela profite à tous les membres qui respectent nos conditions d’utilisation, car cela réduit la quantité de spam envoyée via nos serveurs et nous aide à maintenir une délivrabilité élevée. Le courrier électronique n’a pas été créé pour les informations confidentielles. Veuillez ne pas utiliser Mailchimp pour envoyer des informations confidentielles.
Pour répondre aux exigences légales , y compris le respect des ordonnances judiciaires, des demandes de découverte valides, des assignations à comparaître valides et d’autres mécanismes juridiques appropriés
Pour fournir des informations aux représentants et conseillers , y compris les avocats et les comptables, pour nous aider à nous conformer aux exigences légales, comptables ou de sécurité.
Poursuivre et défendre un tribunal, un arbitrage ou une procédure judiciaire similaire.
Répondre aux demandes légales des autorités publiques , notamment pour répondre aux exigences de sécurité nationale ou d’application de la loi.
Fournir, soutenir et améliorer les Services. Par exemple, cela peut inclure le partage de vos informations ou de celles de vos contacts avec des tiers afin de fournir et de soutenir nos services ou de mettre certaines fonctionnalités des services à votre disposition. Lorsque nous partageons des informations personnelles avec des tiers, nous prenons des mesures pour protéger vos informations en exigeant que ces tiers concluent un contrat avec nous qui les oblige à utiliser les informations personnelles que nous leur transférons d’une manière compatible avec cette politique de confidentialité. et les lois applicables en matière de confidentialité.
Pour vous faire des suggestions. Cela inclut l’ajout de fonctionnalités qui comparent les campagnes d’e-mails des membres, l’utilisation de données pour suggérer d’autres éditeurs susceptibles d’intéresser vos contacts ou l’utilisation de données pour suggérer des produits ou services qui pourraient vous intéresser ou qui pourraient vous intéresser ou concerner vos contacts. Certaines de ces suggestions sont générées par l’utilisation de nos projets d’analyse de données, qui sont décrits ci-dessous. Pour plus d’informations sur notre utilisation des cookies et d’autres technologies de suivi à cet effet, et des instructions sur la façon de refuser la collecte de données via l’utilisation de cookies, veuillez consulter notre Déclaration relative aux cookies ici .
Pour nos projets d’analyse de données. Nos projets d’analyse de données utilisent les données des comptes Mailchimp, y compris les informations personnelles des contacts, pour fournir et améliorer les services. Nous utilisons des informations telles que vos habitudes d’envoi et les détails de vos contacts et l’historique des achats, afin que nous puissions faire des prévisions, des décisions et des produits plus informés pour nos membres. Si vous ou votre contact préférez ne pas partager ces données, vous pouvez modifier les paramètres de sécurité de votre compte (comme décrit ici ) pour vous désinscrire des projets d’analyse de données, ou votre contact peut se retirer des projets d’analyse de données à tout moment en nous envoyant un e-mail. à personaldatarequests@mailchimp.com. Par exemple, nous utilisons les données des comptes Mailchimp pour activer les fonctionnalités de recommandation de produits, de segmentation d’audience et de prévisions démographiques pour nos membres. Nous agirons en tant que contrôleur de données pour traiter les données de nos projets d’analyse de données en nous appuyant sur nos intérêts commerciaux légitimes d’améliorer et d’améliorer nos produits et services pour nos membres. Comme toujours, nous prenons la confidentialité des informations personnelles très au sérieux et continuerons de mettre en œuvre des mesures de protection appropriées pour protéger ces informations personnelles contre toute utilisation abusive ou divulgation non autorisée.
Informations combinées. Nous pouvons combiner des informations personnelles avec d’autres informations que nous recueillons ou obtenons à votre sujet (telles que les informations que nous obtenons de nos partenaires tiers) pour vous servir spécifiquement, comme pour fournir un produit ou un service selon vos préférences ou restrictions, ou pour la publicité ou à des fins de ciblage conformément à cette politique de confidentialité. Lorsque nous combinons des informations personnelles avec d’autres informations de cette manière, nous les traitons comme et appliquons toutes les garanties de cette politique de confidentialité applicables aux informations personnelles.
Pour permettre votre utilisation des intégrations et des plugins, vous choisissez de vous connecter à votre compte Mailchimp. Par exemple, si vous choisissez de connecter une intégration Google à votre compte Mailchimp, nous vous demanderons de nous autoriser à afficher et / ou télécharger, selon le cas, vos feuilles de calcul Google, vos contacts Google, Google Analytics et Google Drive. Cela nous permet de configurer vos intégrations en fonction de vos préférences. Par exemple, si vous souhaitez utiliser l’intégration de Google Contacts pour partager les modèles de votre compte Mailchimp avec des contacts de votre carnet d’adresses Google, nous devons accéder à vos contacts Google pour partager les modèles.
À d’autres fins. Pour réaliser d’autres fins commerciales légitimes, ainsi que d’autres fins légales dont nous vous informerons.
C. Cookies et technologies de suivi
Nous et nos partenaires pouvons utiliser diverses technologies pour collecter et stocker des informations lorsque vous utilisez nos services, ce qui peut inclure l’utilisation de cookies et de technologies de suivi similaires, telles que les pixels et les balises Web. Par exemple, nous utilisons des balises Web dans les e-mails que nous envoyons en votre nom. Ces balises Web suivent certains comportements, par exemple si l’e-mail envoyé via les Services a été livré et ouvert et si des liens dans l’e-mail ont été cliqués. Ils nous permettent également de collecter des informations telles que l’adresse IP du destinataire, le navigateur, le type de client de messagerie et d’autres détails similaires. Nous utilisons ces informations pour mesurer les performances de vos campagnes par e-mail, et pour fournir des informations analytiques et améliorer l’efficacité de nos services. Des rapports sont également à notre disposition lorsque nous vous envoyons des e-mails, nous pouvons donc collecter et examiner ces informations.

Notre utilisation des cookies et d’autres technologies de suivi est discutée plus en détail dans notre Déclaration sur les cookies ici .

D. Listes de distribution des membres
Une liste de distribution peut être créée de plusieurs façons, notamment en important des contacts, par exemple via un fichier CSV ou directement à partir de votre client de messagerie. Vos listes de distribution sont stockées sur un serveur Mailchimp sécurisé. Nous ne vendons en aucun cas vos listes de distribution. Si quelqu’un sur votre liste de distribution se plaint ou nous contacte, nous pouvons alors contacter cette personne. Vous pouvez exporter (télécharger) vos listes de distribution depuis Mailchimp à tout moment.

Si nous détectons un comportement abusif ou illégal lié à votre liste de distribution, nous pouvons partager votre liste de distribution ou des parties de celle-ci avec les FAI concernés ou les organisations anti-spam dans la mesure permise ou requise par la loi applicable.

Si un contact choisit d’utiliser le lien Transférer à un ami (FTF) dans une campagne par courrier électronique qu’un membre envoie, il lui permettra de partager le contenu du courrier électronique du membre avec des personnes ne figurant pas sur la liste de distribution du membre. Lorsqu’un contact transmet un e-mail à un ami, nous ne stockons pas l’adresse e-mail du contact ou l’adresse e-mail de son ami, et personne n’est ajouté à une liste de distribution à la suite du lien FTF. Le membre qui a créé la campagne e-mail ne voit qu’un nombre total de fois que sa campagne e-mail a été transmise par un contact et n’a pas accès aux adresses e-mail utilisées pour partager ou recevoir ce contenu transféré.

E. Autres droits de protection des données
Vous et vos contacts pouvez avoir les droits de protection des données suivants:

Pour accéder, corriger, mettre à jour ou demander la suppression des informations personnelles. Mailchimp prend des mesures raisonnables pour garantir que les données que nous collectons sont fiables pour leur utilisation prévue, exactes, complètes et à jour. En tant que membre, vous pouvez gérer un grand nombre de vos paramètres de compte et de profil individuels dans le tableau de bord fourni via la plateforme Mailchimp, ou vous pouvez nous contacter directement en nous envoyant un e-mail à personaldatarequests@mailchimp.com . Vous pouvez également gérer les informations sur vos contacts dans le tableau de bord fourni via la plateforme Mailchimp pour vous aider à répondre aux demandes d’accès, de correction, de mise à jour ou de suppression des informations que vous recevez de vos contacts.
En outre, les personnes résidant dans l’EEE peuvent s’opposer au traitement de leurs informations personnelles, demander de restreindre le traitement de leurs informations personnelles ou demander la portabilité de leurs informations personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant en utilisant les coordonnées fournies dans la section « Questions et préoccupations » ci-dessous. Si l’un de vos contacts souhaite exercer l’un de ces droits, il doit vous contacter directement ou nous contacter comme décrit dans la section « Confidentialité des contacts » ci-dessous.
De même, si des Informations personnelles sont collectées ou traitées sur la base d’un consentement, la personne concernée peut retirer son consentement à tout moment. Le retrait de votre consentement n’affectera pas la légalité de tout traitement que nous avons effectué avant votre retrait, ni le traitement de vos informations personnelles effectué sur la base de motifs de traitement légaux autres que le consentement. Si vous recevez ces demandes de contacts, vous pouvez segmenter vos listes au sein de la plate-forme Mailchimp pour vous assurer que vous ne commercialisez que des contacts qui n’ont pas choisi de ne pas recevoir un tel marketing.
Le droit de porter plainte auprès d’une autorité de protection des données concernant la collecte et l’utilisation des informations personnelles. Pour plus d’informations, veuillez contacter votre autorité locale de protection des données. Les coordonnées des autorités de protection des données dans l’EEE sont disponibles ici .
Nous répondons à toutes les demandes que nous recevons de personnes souhaitant exercer leurs droits en matière de protection des données conformément à la loi applicable sur la protection des données. Nous pouvons vous demander de vérifier votre identité afin de nous aider à répondre efficacement à votre demande. Si nous recevons une demande de l’un de vos contacts, nous demanderons au contact de vous contacter ou, le cas échéant, nous pourrons répondre directement à sa demande.

  1. Confidentialité des contacts
    Cette section s’applique aux informations que nous traitons sur les contacts de nos membres en tant que contrôleur de données conformément à nos intérêts commerciaux légitimes, comme expliqué dans la section «Base juridique du traitement» ci-dessous. Nos services sont destinés à être utilisés par nos membres. En conséquence, pour la plupart des informations personnelles que nous collectons et traitons sur les contacts via les services, nous agissons en tant que processeur au nom de nos membres. Mailchimp n’est pas responsable des pratiques de confidentialité ou de sécurité de nos membres, qui peuvent différer de celles énoncées dans cette politique de confidentialité. Veuillez vérifier auprès des membres individuels les politiques qu’ils ont mises en place. Aux fins de cette section, «vous» et «votre» font référence aux contacts.

A. Informations que nous collectons
Les informations personnelles que nous pouvons collecter ou recevoir à votre sujet entrent dans les catégories suivantes:

(i) Informations que nous recevons sur les contacts de nos membres : Un membre peut nous fournir des informations personnelles vous concernant via les services. Par exemple, lorsqu’un membre télécharge sa liste de distribution ou intègre les services à un autre site Web ou service (par exemple, lorsqu’un membre choisit de connecter son compte de commerce électronique avec Mailchimp), ou lorsque vous vous inscrivez à la liste de distribution d’un membre sur un Formulaire d’inscription à Mailchimp, ils peuvent nous fournir certaines informations de contact ou d’autres informations personnelles vous concernant telles que votre nom, votre adresse e-mail, votre adresse ou votre numéro de téléphone. Vous pouvez avoir la possibilité de mettre à jour certaines de ces informations en choisissant de mettre à jour ou de gérer vos préférences via un e-mail que vous recevez d’un membre.

(ii) Informations que nous collectons automatiquement : lorsque vous interagissez avec une campagne d’e-mails que vous recevez d’un membre ou que vous parcourez ou achetez dans la boutique connectée d’un membre, nous pouvons collecter des informations sur votre appareil et l’interaction avec un e-mail. Nous utilisons des cookies et d’autres technologies de suivi pour collecter certaines de ces informations. Notre utilisation des cookies et d’autres technologies de suivi est discutée plus en détail ci-dessous, et plus en détail dans notre Déclaration sur les cookies ici .

Informations sur l’appareil : Nous recueillons des informations sur le périphérique et les applications que vous utilisez pour des e – mails d’accès envoyés par nos services, tels que votre adresse IP, votre système d’exploitation, votre ID de navigateur et d’ autres informations sur votre système et la connexion.
Données d’utilisation du produit : Nous collectons des données d’utilisation vous concernant lorsque vous interagissez avec les e-mails envoyés via les Services, qui peuvent inclure les dates et heures auxquelles vous accédez aux e-mails et vos activités de navigation (telles que les pages consultées). Nous collectons également des informations concernant la performance des Services, y compris des mesures liées à la délivrabilité des e-mails et autres communications électroniques que nos Membres envoient via les Services. Ces informations nous permettent d’améliorer le contenu et le fonctionnement des Services, et de faciliter la recherche et l’analyse des Services.
(iii) Informations que nous recueillons auprès d’autres sources : De temps à autre, nous pouvons obtenir des informations vous concernant auprès de sources tierces, telles que les plateformes de médias sociaux et les fournisseurs de données tiers. Nous prenons des mesures pour nous assurer que ces tiers sont légalement ou contractuellement autorisés à nous divulguer ces informations, et nous utilisons ces informations pour fournir des informations sur les réseaux sociaux à votre sujet aux membres qui ont activé la fonction « Profils sociaux » dans leurs comptes Mailchimp. .

B. Utilisation des informations personnelles
Nous pouvons utiliser les informations personnelles que nous collectons ou recevons à votre sujet pour nos intérêts commerciaux légitimes, notamment:

Pour faire respecter nos Conditions d’utilisation et la loi applicable. Cela peut inclure le développement d’outils et d’algorithmes qui nous aident à prévenir les violations.
Pour protéger les droits et la sécurité de nos membres et de tiers, ainsi que les nôtres. Par exemple, nous examinons parfois le contenu des campagnes d’e-mails de nos membres pour nous assurer qu’elles sont conformes à nos conditions d’utilisation. Pour améliorer ce processus, nous avons un logiciel qui nous aide à trouver des campagnes par e-mail susceptibles de violer nos conditions d’utilisation. Nos employés ou sous-traitants indépendants peuvent examiner ces campagnes d’e-mail particulières, qui peuvent inclure vos coordonnées. Cela réduit la quantité de spam envoyée via nos serveurs et nous aide à maintenir une délivrabilité élevée.
Pour répondre aux exigences légales , y compris le respect des ordonnances judiciaires, des demandes de découverte valides, des assignations à comparaître valides et d’autres mécanismes juridiques appropriés
Pour fournir des informations aux représentants et conseillers , y compris les avocats et les comptables, pour nous aider à nous conformer aux exigences légales, comptables ou de sécurité.
Poursuivre et défendre un tribunal, un arbitrage ou une procédure judiciaire similaire.
Répondre aux demandes légales des autorités publiques , notamment pour répondre aux exigences de sécurité nationale ou d’application de la loi.
Fournir, soutenir et améliorer les Services. Par exemple, cela peut inclure le partage de vos informations avec des tiers afin de fournir et de soutenir nos Services ou de mettre certaines fonctionnalités des Services à la disposition de nos Membres. Lorsque nous partageons des informations personnelles avec des tiers, nous prenons des mesures pour protéger vos informations en exigeant que ces tiers concluent un contrat avec nous qui les oblige à utiliser les informations personnelles que nous leur transférons d’une manière compatible avec cette politique de confidentialité. et les lois applicables en matière de confidentialité.
Pour nos projets d’analyse de données. Nos projets d’analyse de données utilisent les données des comptes Mailchimp, y compris vos informations personnelles, pour fournir et améliorer les services. Nous utilisons les informations, comme votre historique d’achat, fournies par les membres, afin que nous puissions faire des prévisions, des décisions et des produits plus informés pour nos membres. Par exemple, nous utilisons les données des comptes Mailchimp pour activer les fonctionnalités de recommandation de produits, de segmentation d’audience et de prévisions démographiques pour nos membres. Si vous préférez ne pas partager ces données, vous pouvez vous désinscrire des projets d’analyse de données à tout moment en nous envoyant un e-mail à personaldatarequests@mailchimp.com .
À d’autres fins. Pour réaliser d’autres fins commerciales légitimes, ainsi que d’autres fins légales.
C. Cookies et technologies de suivi
Nous et nos partenaires pouvons utiliser diverses technologies pour collecter et stocker des informations lorsque vous interagissez avec la campagne e-mail d’un membre ou la boutique connectée, ce qui peut inclure l’utilisation de cookies et de technologies de suivi similaires, telles que les pixels et les balises Web. Par exemple, nous utilisons des balises Web dans les e-mails que nous envoyons au nom de nos membres. Lorsque vous recevez et interagissez avec la campagne d’un membre, les balises Web suivent certains comportements, par exemple si l’e-mail envoyé via la plateforme Mailchimp a été livré et ouvert et si des liens dans l’e-mail ont été cliqués. Ils nous permettent également de collecter des informations telles que votre adresse IP, votre navigateur, le type de client de messagerie et d’autres détails similaires. Nous utilisons ces informations pour mesurer les performances des campagnes d’e-mails de nos membres, et pour fournir des informations analytiques et améliorer l’efficacité de nos services.

Notre utilisation des cookies et d’autres technologies de suivi est discutée plus en détail dans notre Déclaration sur les cookies ici .

D. Base juridique du traitement
Nous traitons les informations personnelles vous concernant en tant que responsable du traitement des données, comme décrit dans cette section, lorsque ce traitement est dans notre intérêt légitime et n’est pas outrepassé par vos intérêts en matière de protection des données ou vos droits et libertés fondamentaux. Nos intérêts légitimes comprennent généralement: l’amélioration, la maintenance, la fourniture et l’amélioration de notre technologie, de nos produits et de nos services; et assurer la sécurité des Services et de notre Site Web.

E. Autres droits de protection des données
Vous pouvez disposer des droits de protection des données suivants:

Pour accéder, corriger, mettre à jour ou demander la suppression de vos informations personnelles. Mailchimp prend des mesures raisonnables pour s’assurer que les données que nous collectons sont fiables pour leur utilisation prévue, exactes, complètes et à jour. Vous pouvez nous contacter directement à tout moment pour accéder, corriger, mettre à jour ou supprimer vos informations personnelles, ou modifier vos données, en nous soumettant une demande ici . Nous examinerons votre demande conformément aux lois applicables.
De plus, si vous êtes un résident de l’EEE, vous pouvez vous opposer au traitement de vos informations personnelles, nous demander de restreindre le traitement de vos informations personnelles ou demander la portabilité de vos informations personnelles. Encore une fois, vous pouvez exercer ces droits en nous envoyant un e-mail à personaldatarequests@mailchimp.com .
Vous avez le droit de vous plaindre auprès d’une autorité de protection des données de notre collecte et de l’utilisation de vos informations personnelles. Pour plus d’informations, veuillez contacter votre autorité locale de protection des données. Les coordonnées des autorités de protection des données dans l’EEE sont disponibles ici .
Comme décrit ci-dessus, pour la plupart des informations personnelles que nous collectons et traitons sur les contacts via les services, nous agissons en tant que processeur au nom de nos membres . Dans de tels cas, si vous êtes un contact et que vous souhaitez exercer les droits de protection des données dont vous disposez en vertu de la loi applicable ou si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la façon dont vos informations personnelles sont traitées par Mailchimp en tant que processeur au nom de nos membres individuels, vous devez contacter le membre concerné qui utilise les services Mailchimp et vous référer à leurs politiques de confidentialité distinctes.

Si vous ne souhaitez plus être contacté par l’un de nos membres via nos services, veuillez vous désabonner directement de la newsletter de ce membre ou contacter directement le membre pour mettre à jour ou supprimer vos données. Si vous nous contactez directement, nous pouvons supprimer ou mettre à jour vos informations dans un délai raisonnable et après avoir informé le membre de votre demande.

Nous répondons à toutes les demandes que nous recevons de personnes souhaitant exercer leurs droits en matière de protection des données conformément aux lois applicables en matière de protection des données. Nous pouvons vous demander de vérifier votre identité afin de nous aider à répondre efficacement à votre demande.

  1. Confidentialité pour les visiteurs
    Cette section s’applique aux informations personnelles que nous collectons et traitons via nos sites Web et dans le cours normal de nos activités, par exemple dans le cadre de nos activités de recrutement, d’événements, de vente et de marketing. Dans cette section, «vous» et «votre» font référence aux visiteurs.

A. Informations que nous collectons
(i) Informations que vous nous fournissez sur les sites Web ou autrement : Certaines parties de nos sites Web peuvent vous demander de fournir des informations personnelles volontairement. Par exemple, nous pouvons vous demander de fournir certaines informations personnelles (telles que votre nom, vos coordonnées, le nom de l’entreprise, les informations de profil) afin de vous inscrire à un compte Mailchimp gratuit ou payant, de postuler pour un rôle avec Mailchimp ou de soumettre autrement demandes de renseignements à nous. Nous pouvons également collecter des informations personnelles, telles que vos coordonnées et les détails de votre travail et vos commentaires, lorsque vous assistez à nos événements, participez à des sondages ou par le biais d’autres interactions commerciales ou marketing que nous pouvons avoir avec vous. Vous pouvez choisir de fournir des informations supplémentaires lorsque vous communiquez avec nous ou interagissez avec nous, et nous conserverons des copies de ces communications pour nos dossiers.

Les informations personnelles que vous êtes invité à fournir, et les raisons pour lesquelles vous êtes invité à les fournir, vous seront précisées au moment où nous vous demanderons de fournir vos informations personnelles. Nous vous informerons également avant la collecte si la fourniture des informations personnelles que nous collectons est obligatoire ou peut être fournie sur une base volontaire et les conséquences, le cas échéant, de la non-fourniture des informations.

(ii) Informations que nous collectons automatiquement via les sites Web : lorsque vous visitez nos sites Web, nous pouvons également collecter automatiquement certaines informations à partir de votre appareil. Dans certains pays, y compris les pays de l’Espace économique européen, ces informations peuvent être considérées comme des informations personnelles en vertu des lois applicables sur la protection des données.

Plus précisément, les informations que nous collectons automatiquement peuvent inclure votre adresse IP, votre système d’exploitation, votre ID de navigateur, votre activité de navigation et d’autres informations sur votre système et votre connexion et comment vous interagissez avec nos sites Web et d’autres sites Web. Nous pouvons collecter ces informations dans le cadre de fichiers journaux ainsi que par l’utilisation de cookies ou d’autres technologies de suivi. Notre utilisation des cookies et d’autres technologies de suivi est discutée plus en détail ci-dessous, et plus en détail dans notre Déclaration sur les cookies ici .

B. Utilisation des informations personnelles
Nous pouvons utiliser les informations que nous collectons via nos sites Web pour diverses raisons, notamment:

Pour fournir, exploiter, optimiser et maintenir nos sites Web.
Pour vous envoyer des informations à des fins de marketing, conformément à vos préférences marketing.
À des fins de recrutement si vous avez postulé pour un poste chez Mailchimp.
Pour répondre à vos demandes et demandes en ligne, et pour vous fournir des informations et accéder aux ressources ou services que vous nous avez demandés.
Pour gérer nos sites Web et l’administration et la sécurité du système.
Pour améliorer la navigation et le contenu de nos sites Web.
Pour identifier tout problème de serveur ou tout autre problème informatique ou réseau.
Pour traiter les transactions et créer des comptes en ligne.
Compiler des statistiques agrégées sur l’utilisation du site et mieux comprendre les préférences de nos visiteurs.
Effectuer de la recherche et du développement pour améliorer nos produits et services.
Pour personnaliser le contenu et la mise en page des sites Web.
Pour réaliser d’autres fins commerciales légitimes, ainsi que d’autres fins légales.
En outre, nous pouvons combiner des informations personnelles avec d’autres informations que nous recueillons ou obtenons à votre sujet (telles que les informations que nous obtenons de nos partenaires tiers) pour vous servir spécifiquement, par exemple pour fournir un produit ou un service selon vos préférences ou restrictions, ou à des fins publicitaires ou de ciblage conformément à cette politique de confidentialité. Lorsque nous combinons des informations personnelles avec d’autres informations de cette manière, nous les traitons comme et appliquons toutes les garanties de cette politique de confidentialité applicables aux informations personnelles.

C. Informations publiques et sites Web tiers
Blog. Nous avons des blogs publics sur nos sites Web. Toute information que vous incluez dans un commentaire sur notre blog peut être lue, collectée et utilisée par n’importe qui. Si vos informations personnelles apparaissent sur nos blogs et que vous souhaitez les supprimer, contactez-nous ici . Si nous ne sommes pas en mesure de supprimer vos informations, nous vous expliquerons pourquoi.
Plates-formes de médias sociaux et widgets.Nos sites Web incluent des fonctionnalités de médias sociaux, comme le bouton Facebook Like. Ces fonctionnalités peuvent collecter des informations sur votre adresse IP et la page que vous visitez sur notre site Web, et elles peuvent créer un cookie pour s’assurer que la fonctionnalité fonctionne correctement. Les fonctionnalités et widgets des médias sociaux sont hébergés par un tiers ou hébergés directement sur notre site Web. Nous maintenons également des présences sur les plateformes de médias sociaux, y compris Facebook, Twitter et Instagram. Toute information, communication ou matériel que vous nous soumettez via une plate-forme de médias sociaux se fait à vos propres risques sans aucune attente de confidentialité. Nous ne pouvons pas contrôler les actions des autres utilisateurs de ces plateformes ou les actions des plateformes elles-mêmes. Vos interactions avec ces fonctionnalités et plates-formes sont régies par les politiques de confidentialité des sociétés qui les fournissent.
Liens vers des sites Web tiers. Nos sites Web contiennent des liens vers d’autres sites Web, dont les pratiques de confidentialité peuvent être différentes des nôtres. Si vous soumettez des informations personnelles à l’un de ces sites, vos informations sont régies par leurs politiques de confidentialité. Nous vous encourageons à lire attentivement la politique de confidentialité de tout site Web que vous visitez.
Concours et tirages au sort. Nous pouvons, de temps à autre, proposer des sondages, des concours, des tirages au sort ou d’autres promotions sur nos sites Web ou via les médias sociaux (collectivement, les « promotions »). La participation à nos promotions est entièrement volontaire. Les informations demandées pour l’entrée peuvent inclure des informations personnelles telles que votre nom, adresse, date de naissance, numéro de téléphone, adresse e-mail, nom d’utilisateur et autres détails similaires. Nous utilisons les informations que vous fournissez pour gérer nos promotions. Nous pouvons également, sauf interdiction par les règles ou la loi de la promotion, utiliser les informations fournies pour communiquer avec vous, ou d’autres personnes que vous sélectionnez, au sujet de nos services. Nous pouvons partager ces informations avec nos affiliés et d’autres organisations ou fournisseurs de services conformément à cette politique de confidentialité et aux règles publiées pour nos promotions.
D. Cookies et technologies de suivi
Nous utilisons des cookies et des technologies de suivi similaires pour collecter et utiliser des informations personnelles vous concernant, y compris pour diffuser de la publicité ciblée par centres d’intérêt. Pour plus d’informations sur les types de cookies et les technologies de suivi que nous utilisons, pourquoi et comment vous pouvez les contrôler, veuillez consulter notre Déclaration sur les cookies ici .

E. Autres droits de protection des données
Vous disposez des droits de protection des données suivants:

Pour accéder, corriger, mettre à jour ou demander la suppression de vos informations personnelles. Mailchimp prend des mesures raisonnables pour s’assurer que les données que nous collectons sont fiables pour leur utilisation prévue, exactes, complètes et à jour. Vous pouvez nous contacter directement à tout moment pour accéder, corriger, mettre à jour ou supprimer vos informations personnelles, ou modifier vos données ou vos préférences marketing en nous envoyant un e-mail à personaldatarequests@mailchimp.com . Nous examinerons votre demande conformément aux lois applicables.
De plus, si vous êtes un résident de l’EEE, vous pouvez vous opposer au traitement de vos informations personnelles, nous demander de restreindre le traitement de vos informations personnelles ou demander la portabilité de vos informations personnelles. Encore une fois, vous pouvez exercer ces droits en nous envoyant un e-mail à personaldatarequests@mailchimp.com .
De même, si nous avons collecté et traité vos informations personnelles avec votre consentement, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Le retrait de votre consentement n’affectera pas la légalité de tout traitement que nous avons effectué avant votre retrait, ni le traitement de vos informations personnelles effectué sur la base de motifs de traitement légaux autres que le consentement.
Vous avez le droit de vous plaindre auprès d’une autorité de protection des données de notre collecte et de l’utilisation de vos informations personnelles. Pour plus d’informations, veuillez contacter votre autorité locale de protection des données. Les coordonnées des autorités de protection des données dans l’EEE sont disponibles ici .
Nous répondons à toutes les demandes que nous recevons de personnes souhaitant exercer leurs droits en matière de protection des données conformément aux lois applicables en matière de protection des données. Nous pouvons vous demander de vérifier votre identité afin de nous aider à répondre efficacement à votre demande.

  1. Informations générales
    A. Comment nous partageons les informations
    Nous pouvons partager et divulguer vos informations personnelles aux types de tiers suivants aux fins décrites dans la présente politique de confidentialité (aux fins de cette section, «vous» et «votre» font référence aux membres, contacts et visiteurs, sauf indication contraire) :

(i) Nos prestataires de services : Parfois, nous partageons vos informations avec nos prestataires de services tiers, qui nous aident à fournir et à soutenir nos Services et d’autres fonctions liées à l’entreprise.

Par exemple, s’il est nécessaire de fournir aux membres quelque chose qu’ils ont demandé (comme activer une fonctionnalité telle que les profils sociaux), nous pouvons partager les informations personnelles des membres ou des contacts avec un fournisseur de services à cet effet. D’autres exemples incluent l’analyse des données, l’hébergement des données, l’engagement du support technique pour nos services, le traitement des paiements et la livraison de contenu.

Ces prestataires de services tiers concluent un contrat qui les oblige à utiliser vos informations personnelles uniquement pour nous fournir des services et d’une manière compatible avec cette politique de confidentialité.

Dans le cadre de nos Services, nous utilisons un fournisseur de services tiers, Twilio, Inc. Nous utilisons l’API de Twilio, qui nous permet d’intégrer des fonctionnalités dans notre application Mailchimp pour nous permettre de communiquer avec nos Membres par SMS et appel, et leurs  » Authy « , que nous utilisons pour l’authentification à deux facteurs pour notre application. Si vous êtes membre, Twilio peut avoir besoin de collecter et de traiter certaines informations personnelles vous concernant en tant que responsable du traitement pour fournir ces services. Pour en savoir plus sur les pratiques de confidentialité de Twilio, veuillez visiter https://www.twilio.com/legal/privacy .

(ii) Partenaires publicitaires : nous pouvons établir des partenariats avec des réseaux et des échanges publicitaires tiers pour afficher de la publicité sur nos sites Web ou pour gérer et diffuser notre publicité sur d’autres sites et pouvons partager des informations personnelles des membres et des visiteurs avec eux à cette fin. Nous ne vendons ni ne commercialisons à aucun des contacts de nos membres. Nous et nos partenaires tiers pouvons utiliser des cookies et d’autres technologies de suivi, tels que des pixels et des balises Web, pour recueillir des informations sur vos activités sur nos sites Web et d’autres sites afin de vous fournir une publicité ciblée en fonction de vos activités de navigation et de vos intérêts. Pour plus d’informations sur les cookies et autres technologies de suivi, veuillez consulter notre Déclaration relative aux cookies ici .

(iii) Tout organisme d’application de la loi, organisme de réglementation, organisme gouvernemental, tribunal ou autre tiers compétent lorsque nous pensons que la divulgation est nécessaire (a) conformément à la loi ou à la réglementation applicable, (b) pour exercer, établir ou défendre nos droits, ou (c) pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux de toute autre personne.

(iv) Un acheteur potentiel (et ses agents et conseillers) en cas de vente, fusion, consolidation, liquidation, réorganisation ou acquisition. Dans ce cas, tout acquéreur sera soumis à nos obligations en vertu de cette politique de confidentialité, y compris vos droits d’accès et de choix. Nous vous informerons du changement soit en vous envoyant un e-mail, soit en publiant un avis sur notre site Web.

(v) Toute autre personne avec votre consentement.

B. Base juridique du traitement des informations personnelles (personnes EEE uniquement)
Si vous êtes de l’Espace économique européen, notre base juridique pour la collecte et l’utilisation des informations personnelles décrites ci-dessus dépendra des informations personnelles concernées et du contexte spécifique dans lequel nous les collectons.

Cependant, nous collecterons et utiliserons normalement vos informations personnelles lorsque le traitement est dans notre intérêt légitime et n’est pas outrepassé par vos intérêts en matière de protection des données ou vos droits et libertés fondamentaux. En règle générale, nos intérêts légitimes comprennent l’amélioration, la maintenance, la fourniture et l’amélioration de nos technologies, produits et services; assurer la sécurité des Services et de nos sites Web; et pour nos activités de marketing.

Si vous êtes membre, nous pouvons avoir besoin des informations personnelles pour exécuter un contrat avec vous. Dans certains cas limités, nous pouvons également avoir une obligation légale de collecter des informations personnelles auprès de vous.

Si nous vous demandons de fournir des informations personnelles pour vous conformer à une obligation légale ou pour établir un contact avec vous, nous le préciserons au moment opportun et vous conseillerons si la fourniture de vos informations personnelles est obligatoire ou non, ainsi que les conséquences possibles si vous ne fournissez pas vos informations personnelles.

Lorsque la loi l’exige, nous ne collecterons des informations personnelles que si nous y consentons .

Si vous avez des questions ou avez besoin de plus d’informations concernant la base juridique sur laquelle nous collectons et utilisons vos informations personnelles, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies dans la section « Questions et préoccupations » ci-dessous.

C. Vos choix et refus
Les membres et les visiteurs qui ont opté pour nos e-mails marketing peuvent à tout moment refuser de recevoir des e-mails marketing de notre part en cliquant sur le lien « se désinscrire » au bas de nos messages marketing.

De plus, toutes les demandes de désinscription peuvent être faites en nous envoyant un e-mail en utilisant les coordonnées fournies dans la section «Questions et préoccupations» ci-dessous. Veuillez noter que certaines communications (telles que les messages de service, les notifications de compte, les informations de facturation) sont considérées comme transactionnelles et nécessaires à la gestion des comptes, et les membres ne peuvent pas refuser ces messages, sauf si vous annulez votre compte Mailchimp.

D. Notre sécurité
Nous prenons des mesures techniques et organisationnelles appropriées et raisonnables pour protéger les Informations personnelles contre la perte, l’utilisation abusive, l’accès non autorisé, la divulgation, l’altération et la destruction, en tenant compte des risques liés au traitement et de la nature des Informations personnelles. Pour plus d’informations sur nos pratiques de sécurité, veuillez consulter notre page Sécurité ici . Si vous avez des questions sur la sécurité de vos informations personnelles, vous pouvez nous contacter à privacy@mailchimp.com .

Les comptes Mailchimp nécessitent un nom d’utilisateur et un mot de passe pour se connecter. Les membres doivent garder leur nom d’utilisateur et leur mot de passe en sécurité, et ne jamais les divulguer à un tiers. Étant donné que les informations du compte Mailchimp d’un membre sont si sensibles, les mots de passe du compte sont hachés, ce qui signifie que nous ne pouvons pas voir le mot de passe d’un membre. Nous ne pouvons pas non plus renvoyer des mots de passe oubliés. Nous ne fournirons aux Membres que des instructions sur la façon de les réinitialiser.

E. Transferts internationaux
(i) Nous opérons aux États-Unis

Nos serveurs et bureaux sont situés aux États-Unis, de sorte que vos informations peuvent être transférées, stockées ou traitées aux États-Unis. Bien que la protection des données, la vie privée et les autres lois des États-Unis ne soient pas aussi complètes que celles de votre pays, nous prenons de nombreuses mesures pour protéger votre vie privée, notamment en offrant à nos membres un accord de traitement des données.

(ii) Transferts de données de la Suisse ou de l’UE vers les États-Unis

Mailchimp participe et a certifié sa conformité au cadre de protection de la vie privée UE-États-Unis et au cadre de protection de la vie privée Suisse-États-Unis. Nous nous engageons à soumettre toutes les informations personnelles reçues des pays membres de l’Union européenne (UE) et de la Suisse, respectivement, en se fondant sur chaque cadre du bouclier de protection des données, aux principes applicables de chaque cadre. Pour en savoir plus sur les cadres du Bouclier de protection des données et pour consulter notre certification, visitez le site Web du Bouclier de protection des données du Département américain du commerce, ici .

Une liste des participants au Bouclier de protection des données est tenue à jour par le Département du commerce et est disponible ici .

Mailchimp est responsable du traitement des informations personnelles que nous recevons dans chaque cadre du Bouclier de protection des données et qui sont ensuite transférées à un tiers agissant en tant qu’agent en notre nom. Nous respectons les principes du bouclier de protection des données pour tous les transferts ultérieurs d’informations personnelles de l’UE et de la Suisse, y compris les dispositions relatives à la responsabilité du transfert ultérieur.

En ce qui concerne les informations personnelles reçues ou transférées conformément aux cadres du bouclier de protection des données, nous sommes soumis aux pouvoirs d’application de la réglementation de la Federal Trade Commission des États-Unis. Dans certaines situations, nous pouvons être tenus de divulguer des informations personnelles en réponse à des demandes légales des autorités publiques, notamment pour répondre aux exigences de sécurité nationale ou d’application de la loi.

Si vous avez un problème de confidentialité ou d’utilisation des données non résolu que nous n’avons pas résolu de manière satisfaisante, veuillez contacter notre fournisseur de résolution de litiges tiers basé aux États-Unis (gratuitement pour vous) à https://feedback-form.truste.com/watchdog / demande . Dans certaines conditions, décrites plus en détail sur le site Web du Bouclier de protection des données, ici , vous pouvez avoir le droit d’invoquer un arbitrage exécutoire lorsque les autres procédures de règlement des différends ont été épuisées.

Les membres situés en Suisse et dans l’UE sont soumis à notre addendum sur le traitement des données , comme décrit dans nos conditions d’utilisation .

(iii) Membres situés en Australie

Si vous êtes un membre résidant en Australie, cette section s’applique à vous. Nous sommes soumis au fonctionnement de la Privacy Act 1988 (« Australian Privacy Act »). Voici les points spécifiques que vous devez connaître:

Lorsque nous disons que nous assumons une obligation concernant les informations personnelles, nous demandons également à nos sous-traitants de prendre une obligation similaire, le cas échéant.
Nous n’utiliserons ni ne divulguerons des Informations personnelles aux fins de notre marketing direct, sauf si vous avez consenti à recevoir du marketing direct; vous vous attendez raisonnablement à ce que nous utilisions vos données personnelles pour le marketing; ou nous pensons que vous pourriez être intéressé par le matériel, mais il n’est pas pratique pour nous d’obtenir votre consentement. Vous pouvez vous retirer de tout matériel marketing que nous vous envoyons via un mécanisme de désinscription ou en nous contactant directement. Si vous avez demandé à ne plus recevoir de messages de marketing direct, nous pouvons continuer à vous fournir des messages qui ne sont pas considérés comme du « marketing direct » en vertu de l’Australian Privacy Act, y compris des modifications de nos conditions, des alertes système et d’autres informations liées à votre Compte.
Nos serveurs sont situés aux États-Unis. En outre, nous ou nos sous-traitants pouvons utiliser la technologie cloud pour stocker ou traiter des informations personnelles, ce qui peut entraîner le stockage de données en dehors de l’Australie. Il n’est pas possible pour nous de spécifier à l’avance quel pays aura juridiction sur ce type d’activité offshore. Cependant, tous nos sous-traitants sont tenus de se conformer à l’Australian Privacy Act en ce qui concerne le transfert ou le stockage des informations personnelles à l’étranger.
Si vous pensez que les informations que nous détenons à votre sujet sont inexactes, obsolètes, incomplètes, non pertinentes ou trompeuses, nous prendrons des mesures raisonnables, conformément à nos obligations en vertu de l’Australian Privacy Act, pour corriger ces informations à votre demande.
Si vous n’êtes pas satisfait de notre réponse à une question de confidentialité, vous pouvez consulter un conseiller indépendant ou contacter le Bureau du Commissaire australien à l’information pour une aide supplémentaire. Nous fournirons notre entière coopération si vous poursuivez cette démarche.
F. Conservation des données
Nous conservons des informations personnelles lorsque nous avons un besoin commercial ou légal légitime de le faire. Nos périodes de conservation varieront en fonction du type de données concernées, mais, généralement, nous nous référerons à ces critères afin de déterminer la période de conservation:

Que nous ayons un besoin légal ou contractuel de conserver les données.
Si les données sont nécessaires pour fournir nos services.
Si nos membres ont la possibilité d’accéder et de supprimer les données de leurs comptes Mailchimp.
Si nos membres s’attendraient raisonnablement à ce que nous conservions les données jusqu’à ce qu’elles les suppriment ou jusqu’à ce que leurs comptes Mailchimp soient fermés ou fermés.
Lorsque nous n’avons aucun besoin commercial légitime en cours de traiter vos informations personnelles, nous les supprimerons ou les rendrons anonymes ou, si cela n’est pas possible (par exemple, parce que vos informations personnelles ont été stockées dans des archives de sauvegarde), nous conserverons vos informations en toute sécurité. Informations personnelles et isolez-les de tout traitement ultérieur jusqu’à leur suppression.

G. Confidentialité en Californie
En vertu de la loi californienne, les résidents californiens ont le droit de demander par écrit aux entreprises avec lesquelles ils ont une relation commerciale établie, (a) une liste des catégories d’informations personnelles, telles que le nom, l’adresse e-mail et l’adresse postale, et le type de les services fournis au client qu’une entreprise a divulgués à des tiers (y compris des sociétés affiliées qui sont des entités juridiques distinctes) au cours de l’année civile précédente à des fins de marketing direct des tiers, et (b) les noms et adresses de tous ces tiers des soirées. Pour demander les informations ci-dessus, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact ou nous envoyer un e-mail à privacy@mailchimp.com .

H. Modifications de cette politique
Nous pouvons modifier cette politique de confidentialité à tout moment et de temps en temps. La version la plus récente de la politique de confidentialité est reflétée par la date de version située en haut de cette politique de confidentialité. Toutes les mises à jour et modifications entrent en vigueur immédiatement après avis, que nous pouvons donner par tout moyen, y compris, mais sans s’y limiter, en affichant une version révisée de cette politique de confidentialité ou un autre avis sur les sites Web. Nous vous encourageons à consulter cette politique de confidentialité souvent pour rester informé des changements qui peuvent vous affecter. Nos copies électroniques ou autrement correctement stockées de cette politique de confidentialité sont chacune considérées comme la copie vraie, complète, valide, authentique et exécutoire de la version de cette politique de confidentialité qui était en vigueur à chaque date respective que vous avez visitée le site Web.

I. Questions et préoccupations
Si vous avez des questions ou des commentaires, ou si vous avez des inquiétudes sur la manière dont nous avons traité toute question de confidentialité, veuillez utiliser notre formulaire de contact pour nous envoyer un message. Vous pouvez également nous contacter par courrier postal ou email à:

Pour les résidents de l’EEE:

Aux fins de la législation de l’UE sur la protection des données, The Rocket Science Group LLC d / b / a Mailchimp est le responsable du traitement de vos informations personnelles. Notre responsable de la protection des données peut être contacté à dpo@mailchimp.com .

Pour les résidents non-EEE:

The Rocket Science Group LLC d / b / a Mailchimp
Attn. Responsable de la confidentialité
privacy@mailchimp.com
675 Ponce de Leon Ave NE, Suite 5000
Atlanta, GA 30308 USA