Mandelieu

Mandelieu et la Siagne

La Siagne est un fleuve côtier qui traverse Mandelieu-la-Napoule, reliant le Pays de Grasse à la Méditerranée et offrant à la ville un
paysage naturel exceptionnel unique sur la Côte d’Azur.

Les berges de la Siagne à Mandelieu sont très aménagées :

Elles s’étendent sur près de 3 km, avec plus de 2 000 arbres et de nombreuses espèces d’oiseaux, offrant des sentiers piétonniers adaptés aux promenades, à la course ou aux sorties familiales.

Ces rives abritent aussi des espaces pour le sport (parcours, aviron, pétanque), des aires de pique-nique et des points de location de bateaux électriques.

Le parcours longe notamment le Golf Old Course et traverse un quartier vivant avec marchés nocturnes, guinguettes et animations estivales.

La Siagne est réputée pour sa biodiversité (faune et flore d’exception) ainsi que son importance culturelle et historique :
Utilisée par les Romains pour le transport des marchandises, elle matérialise encore aujourd’hui une partie de la frontière entre les Alpes-Maritimes et le Var

La balade le long de la Siagne, facile et accessible à tous les publics, permet de découvrir Mandelieu en profitant d’un environnement préservé, entre activités sportives, détente et paysages fluviaux.